Actualités

Informations aux parents concernant la situation due à l’épidémie CORONA VIRUS 16 mars 2020

Par Mich Gaillard, publié le lundi 16 mars 2020 19:52 - Mis à jour le lundi 16 mars 2020 19:52
covid-19.jpg
Informations aux parents concernant la situation due à l’épidémie CORONA VIRUS Situation au 16 mars 2020 Madame, Monsieur, Voici les dernières informations dont nous disposons et les dernières dispositions prises par l’établissement

Informations  aux parents concernant la situation due à l’épidémie CORONA VIRUS

Situation au 16 mars 2020

Madame, Monsieur,

Vous trouverez ci-dessous les dernières informations dont nous disposons et les dernières dispositions prises par l’établissement :

1. Progression de la maladie

Pour l’instant, nous n’avons connaissance ni de cas avéré ni de suspicion de cas parmi le personnel et les élèves de Fontaines.

Un cas de personnel testé positif et n’ayant pas développé la maladie est signalé sur le CFPPA à Charolles.

Des rumeurs contradictoires ont circulé pendant le Week end. Je vous remercie de vous fier aux informations que l’établissement s’efforcera de vous transmettre régulièrement.

1. Fermeture au public

Depuis ce matin, l’établissement est fermé au public.

Vous pouvez contacter les services en cas d’urgence par téléphone .

1. Continuité pédagogique

Les élèves sont régulièrement contactés par les enseignants.

Nous vous remercions de vérifier qu’ils passent un temps suffisant à se consacrer au travail scolaire.

Si vous rencontrez des difficultés, merci de nous le faire savoir. Nous sommes organisés pour que l’établissement puisse constamment être joint.

1. Conseils de classe

Les conseils de classe ne pourront se tenir en présenciel.

Nous sommes organisés pour qu’ils puissent se tenir cependant, afin que les élèves dans les classes terminales ne soient pas pénalisés.

Le calendrier prévu sera respecté au mieux et nous vous ferons parvenir les bulletins complétés au fur et à mesure.

1. Frais de pension et demi pension

Les frais de pension et demi pension seront adaptés à la durée de l’absence de votre enfant du lycée.

La réfaction se fera sur l’appel du 3eme trimestre car l’appel du 2eme trimestre est déjà fait.

Nous vous demandons d’éviter d’appeler l’agence comptable pour l’instant afin d’éviter une surcharge inutile.

Nous restons à votre disposition et vous prions de recevoir l’assurance de nos sincères salutations.